Alif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rubrique-à-brac

4 participants

Aller en bas

Rubrique-à-brac Empty Rubrique-à-brac

Message par Fatiha Mer 12 Mar - 10:35

Salam,

Comme son nom l'indique, nous pourrions nous servir de cette rubrique pour poster divers sujets sans ordre qui pourraient avoir un rapport de près ou de loin avec notre projet.
Fatiha
Fatiha

Messages : 64
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique-à-brac Empty Re: Rubrique-à-brac

Message par Fatiha Mer 12 Mar - 10:56

Fatiha a écrit:Salam,

Comme son nom l'indique, nous pourrions nous servir de cette rubrique pour poster divers sujets sans ordre qui pourraient avoir un rapport de près ou de loin avec notre projet.

Excellente initiative !  Cool 

Bon, alors je commence en vous donnant le lien d'un institut privé "hors contrat" à Moulins-les-Metz, l'Institut Pilâtre de Rozier.

http://pilatrederozier.wix.com/ipr-

Je vous laisse découvrir et reviendrai plus tard mais surtout ne vous bousculez pas pour répondre !  Arrow
Fatiha
Fatiha

Messages : 64
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique-à-brac Empty Re: Rubrique-à-brac

Message par Azdine Mer 12 Mar - 10:57

Fatiha a écrit:Salam,

Comme son nom l'indique, nous pourrions nous servir de cette rubrique pour poster divers sujets sans ordre qui pourraient avoir un rapport de près ou de loin avec notre projet.

Salam Alaykom,

Merci pour cette fenêtre de communication libre. La 1ere chose qui m'interpelle est :

Comment faire pour inciter les autres membres de la comEduc à venir partager leur avis avec nous sur cet espace en attendant de trouver mieux.
Car je constate que, sur les 13 inscrits à cette commission + les 2 nouveaux (= 15 personnes), ils n y a que 6 créations de compte et juste 4 qui postent des msg.
ou est le problème ?
Azdine
Azdine

Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique-à-brac Empty Re: Rubrique-à-brac

Message par Azdine Mer 12 Mar - 11:04

Fatiha a écrit:.... le lien d'un institut privé "hors contrat" à Moulins-les-Metz, l'Institut Pilâtre de Rozier.
http://pilatrederozier.wix.com/ipr-

J'ai jeté un coup d'oeil,
la première que j'ai regarder sur leur site est, "Notre ligne directrice"
" .. Un cadre agréable, un environnement apaisant, des méthodes de travail sérieuses et efficaces :"
...
"
Les points forts de l’Institut Pilâtre de Rozier sont :
   Un sérieux et une rigueur inégalés depuis de longues années
   Une ouverture sur le monde moderne et la culture
   Un corps enseignant et du personnel d’encadrement compétents
   Un taux de réussite de 100% au Baccalauréat
   Une organisation pédagogique propice grâce à des classes à effectif réduit et à un suivi personnalisé.
"
http://pilatrederozier.wix.com/ipr-#!vierge/c1kov
Azdine
Azdine

Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique-à-brac Empty Re: Rubrique-à-brac

Message par Azdine Mer 12 Mar - 11:23

Az-Eddine a écrit:
Fatiha a écrit:.... le lien d'un institut privé "hors contrat" à Moulins-les-Metz, l'Institut Pilâtre de Rozier.]

Si vous voulez jetez un coup d’œil sur leur régalement intérieur (intéressant) :

http://media.wix.com/ugd/a0d94f_369b431df5a04540a11108031771816d.pdf
Azdine
Azdine

Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique-à-brac Empty Re: Rubrique-à-brac

Message par Fatiha Mer 12 Mar - 13:39

Az-Eddine a écrit:

Salam Alaykom,

Merci pour cette fenêtre de communication libre. La 1ere chose qui m'interpelle est :

Comment faire pour inciter les autres membres de la comEduc à venir partager leur avis avec nous sur cet espace en attendant de trouver mieux.
Car je constate que, sur les 13 inscrits à cette commission + les 2 nouveaux (= 15 personnes), ils n y a que 6 créations de compte et juste 4 qui postent des msg.
ou est le problème ?

'Alaykoum as-salâm,

Je t'en prie.
Alors, à mon humble avis, les personnes ont du mal à accrocher avec le forum car d'une part, elles ne sont tout simplement pas habituées à communiquer par ce biais, et, d'autre part, peut-être pensent-elles, à tort, qu'il faut "produire" pour poster, ce qui, du coup, représente un frein.
Aussi, je pense qu'il faudrait que, dans un premier temps, nous-les personnes qui n'ont pas de mal avec cet outil-encouragions(euphémisme pour harceler  Idea ) les autres à poster sur le forum jusqu'à ce que cela devienne automatique (on peut rêver non ?^^) chez eux.
Dans un second, nous pourrions ouvrir des sujets plus généraux afin de les habituer à discuter spontanément sans qu'elles aient, au préalable, produit un écrit ou autre.
Voici les pistes qui me viennent à l'esprit mais je peux me tromper.
Fatiha
Fatiha

Messages : 64
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique-à-brac Empty Re: Rubrique-à-brac

Message par Fatiha Mer 12 Mar - 13:49

Az-Eddine a écrit:
Az-Eddine a écrit:

Si vous voulez jetez un coup d’œil sur leur régalement intérieur (intéressant) :

http://media.wix.com/ugd/a0d94f_369b431df5a04540a11108031771816d.pdf

Ah tu l'as remarqué aussi : ) C'est très sérieux...
As-tu jeté un coup d’œil sur les tarifs ?? Ils sont faramineux !
Je me suis un peu renseignée au sujet de l'institut auprès d'une personne qui se chargeait du transport des élèves et d'après cette dernière, c'est un établissement pour "gosses de riches", ce que je n'ai pas de mal à croire vu les tarifs.
D'après toujours cette personne, l'établissement serait en redressement judiciaire donc à vérifier  study .
Fatiha
Fatiha

Messages : 64
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique-à-brac Empty Demande

Message par Fatiha Dim 16 Mar - 14:07

@L'admin : comment fait-on pour modifier un message déjà posté car je ne vois pas de touche "éditer" ou "modifier" ?
Serait-il possible d'ajouter une touche "Merci" ?
Merci.
Fatiha
Fatiha

Messages : 64
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique-à-brac Empty Re: Rubrique-à-brac

Message par Admin Dim 16 Mar - 17:28

Fatiha a écrit:@L'admin : comment fait-on pour modifier un message déjà posté car je ne vois pas de touche "éditer" ou "modifier" ?
Serait-il possible d'ajouter une touche "Merci" ?
Merci.

C'est possible.
Je l'ai inhibé pour ne pas modifier un message sur lequel on a donné un avis.
Mais je te propose de créer un groupe modérateur qui prendra la responsabilité des modifs.
On en discutera la prochaine fois si tu permets bien évidement. Pour le moment je te propose de poster un autre et ou m'indiquer le message à supprimer ou modifier. Remarque pertinente.
Merci.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 25/02/2014

https://alif.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique-à-brac Empty Re: Rubrique-à-brac

Message par Fatiha Mar 18 Mar - 10:26

Admin a écrit:
Fatiha a écrit:@L'admin : comment fait-on pour modifier un message déjà posté car je ne vois pas de touche "éditer" ou "modifier" ?
Serait-il possible d'ajouter une touche "Merci" ?
Merci.

C'est possible.
Je l'ai inhibé pour ne pas modifier un message sur lequel on a donné un avis.
Mais je te propose de créer un groupe modérateur qui prendra la responsabilité des modifs.
On en discutera la prochaine fois si tu permets bien évidement. Pour le moment je te propose de poster un autre et ou m'indiquer le message à supprimer ou modifier. Remarque pertinente.
Merci.

OK.
BârakAllahou fîka, Il n'y a pas d'urgence, c'était juste pour corriger mes fautes.
Fatiha
Fatiha

Messages : 64
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique-à-brac Empty Re: Rubrique-à-brac

Message par Fatiha Jeu 8 Mai - 12:20

Je viens de me rendre compte que j'ai le nombre de message le plus élevé, cela mérite euh...  scratch  Rien...

Voilà, un message d'introduction inutile pour nous encourager à continuer dans nos efforts, à ne pas fléchir devant la lourdeur de la tâche.
Visons la constance avant l'excellence !

"Celui qui a l'intention de faire une bonne action puis ne la fait pas, Dieu écrit en sa faveur une bonne action complète ; et s'il en a l'intention puis la fait, Dieu écrit en sa faveur dix bonnes actions, plus à ce qui est multiplié par sept cents, voire plus encore. Et si l'homme fait l'intention de faire une mauvaise action puis décide de ne pas la faire, Dieu écrit pour lui une bonne action ; et s'il fait la mauvaise action, Dieu écrit à son passif une seule mauvaise action" (rapporté par al-Bukhârî, 6126, Muslim, 131).

Qu'Allah purifie nos intentions, qu'Il guide nos pas et nous accorde la détermination nécessaire pour accomplir de nobles projets.

Allahoumma innâ nass-alouka ath-thabâta fil amri oual 'azîmata 'alar rouchd.

Amine

Fraternellement,
Fatiha
Fatiha

Messages : 64
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique-à-brac Empty Re: Rubrique-à-brac

Message par Fatiha Jeu 8 Mai - 12:28

Une belle parole :

"J'ai été une fois taraudé par un souci dont je ne pouvais me départir. je me suis alors mis à réfléchir sur le meilleur moyen d'y échapper. En vain.
Soudain j'ai eu à l'esprit ce verset :
*Quiconque craint Allah, IL lui trouvera une issue* qui m'a permis de savoir que la piété est un moyen de sortir de tout guêpier. Il ne me restait plus alors qu'à vraiment craindre Allah, juste avant de trouver le bout du tunnel."

Ibn Al Jawzi
Fatiha
Fatiha

Messages : 64
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique-à-brac Empty Re: Rubrique-à-brac

Message par Azdine Sam 10 Mai - 15:02

la suite :
"et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose." v3s65

n'oublie pas :
"..., Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses"
"..., Quiconque craint Allah cependant, il lui efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense."
v4et5-s65
Azdine
Azdine

Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique-à-brac Empty Re: Rubrique-à-brac

Message par Fatiha Mer 14 Mai - 9:33

BârakAllahou fika...

Voici un texte du philosophe Alain Badiou concernant le climat ambiant en France :

Le racisme des intellectuels


Dernière édition par Fatiha le Dim 8 Juin - 15:14, édité 1 fois
Fatiha
Fatiha

Messages : 64
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique-à-brac Empty Re: Rubrique-à-brac

Message par khadija Jeu 22 Mai - 17:21

Salam,
Je vous ai rejoins et je commence par lire ce que vous avez déjà cherché macha allah. J'aimerai savoir ou est ce que je peux trouver le sondage ( si effectué) des éventuels familles intéressées et donc une prévision de nombre d'élevés.

khadija

Messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique-à-brac Empty Re: Rubrique-à-brac

Message par Fatiha Lun 26 Mai - 15:45

Salam Khadija,

Bienvenue sur le forum.
Pour ce qui est de ta question, je pense qu'il vaut mieux te tourner vers les membres du bureau qui, si je ne m'abuse, ont réalisé un sondage à cet effet. Rolling Eyes 
A vérifier bien sûr.
Fatiha
Fatiha

Messages : 64
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique-à-brac Empty Re: Rubrique-à-brac

Message par Fatiha Mer 18 Mar - 11:16

Suspect Houhou y'a quelqu'un ?

Houhou y'a quelqu'un ?


scratch Tiens, mais c'est un écho ?

Tiens mais c'est un écho ?


On dirait un forum-fantôme hum   Suspect   je ferais bien d'y aller...

On dirait un forum fantôme,hum je ferais bien d'y aller...

pale ===>
Fatiha
Fatiha

Messages : 64
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique-à-brac Empty Re: Rubrique-à-brac

Message par khadija Mer 18 Mar - 13:58

Salamou alaikoum Fatiha,

Ouf enfin quelqu'un !! Merci Fatiha cela fait des mois que j'attends des nouvelles!

je suis normalement membre mais je ne reçois aucune nouvelle de l'avancement, j'ai appris qu'il y'a eu une journée porte ouverte à la mosquée comme un non membre!! Si on ne peut être mêlé à cette aventure et être informé comment peut on y apporter notre contribution!!!
Ce n'est pas adressé à toi ni à personne en particulier! Mais à toute personne de l'association ;partager l'info c'est un projet collectif !!!
J'avais besoin de le dire c'est fait !
Je suis tjs là si besoin et selon mes dispos.
Je souhaite sincèrement que ce projet réussisse car cela montrera que l'on peut en tant que musulmans ns mettre d'accord pour avancer . Bon courage
Je vous laisse fi amani Allah

khadija

Messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique-à-brac Empty Re: Rubrique-à-brac

Message par Fatiha Mar 14 Avr - 13:46

'Alaykoum assalâm Khadija Smile

Je comprends ton incompréhension, c'est sûrement un malentendu ou autre.
En fait, moi-même, je ne reçois plus d'infos par mail mais, on m'a transmis les infos de vive voix. Je suis désolée mais, pour ma part, j'ai sincèrement cru que les personnes qui ne venaient pas, ne pouvaient plus participer au projet. Khayr incha Allah.
Alors, pour ce que je sais, il y a eu création d'un bureau élargi c'est à dire qu'il réunit et le bureau et tous les membres des différentes commissions. Deux ou trois réunions ont eu lieu et au cours desquelles les travaux des différentes commissions furent partagées et la journée portes ouvertes fut organisée.
Je n'ai pas encore connaissance de la date de la prochaine réunion, j'essaierai de ne pas oublier de vous la transmettre ici incha Allah.

BârakAllahou fiki pour ton engagement.

A très bientôt incha Allah...

Bien fraternellement,
Fatiha
Fatiha

Messages : 64
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique-à-brac Empty Re: Rubrique-à-brac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum